Besoin de photographies culinaires, mais budget limité, comment faire ?
- Alicia Robin
- 30 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 févr. 2024
Toutes les marques ont le droit d'avoir des photographies engageantes, gourmandes et à la hauteur de leurs produits. Seulement, le budget n'est pas toujours suffisant pour réaliser tous les souhaits, alors, comment faire ?
On vous donne quelques astuces pour limiter le coup d'un shooting en photographie culinaire et en tirer le meilleur, en respectant le plus possible votre budget.
Juste avant, soyons clair toutefois, il n'y a pas de miracles, ces astuces sont réelles et utilissées régulièrement mais elles ne débloqueront pas une situation où vous disposez de 300euros pour réaliser 10 photos: ca, c'est impossible !
1-Privilégiez des mises en scènes simples (à adapter en fonction de vos besoins et de votre univers). Moins il y a d’objets à utiliser = moins de temps pour dresser le set, donc moins de temps de shooting à rémunérer.
2-Limiter les nombres d’univers : cela permet, une fois de plus, de limiter le temps entre chaque set, ce qui peut peser lourd dans un devis de shooting. On essaye plutôt de changer quelques éléments pour créer une variante de l’univers, sans tout changer.
3-Un set, plusieurs photos : Changer l’angle de vue, et la composition d’un même set. C’est un bon moyen pour créer plusieurs photos d’un produit ou d’une recette, qui auront des messages différents et seront donc tout aussi utiles pour vos réseaux par exemple, tout en optimisant le set, le temps et les objets.
Une fois de plus, n'hésitez pas à en discuter largement avec votre photographe culinaire pour élaborer des prises de vues adaptées à votre réalité.

Commentaires